“Attente”

Dans le cadre du projet «  Le français par le théâtre » de L’Université Populaire Albanaise,  soutenu par l’OFPC, Yves Cerf et Michele Millner ont réalisé un document audio ( le temps du Covid nous a imposé la distance) à partir d’enregistrements faites par des femmes migrantes qui participent au cours de français donné par Ettore Chappelle. C’était une façon de continuer l’apprentissage de français par le theatre, mais aussi et surtout c’était une façon de garder le contact virtuellement, par le rire et par la force de l’imagination et de continuer à entretenir les liens encore fragiles que nous avons commencé à tisser au mois de février dernier.
Yves Cerf et moi-même avons appelé le projet :  «  Attente », vu que ce petit projet tant inattendu est né dans le confinement. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler là dessus. J’espère que vous allez en avoir autant en l’écoutant.
Il me semble que cela raconte quand même une histoire. Une histoire d’oiseaux comme dans le poème de Agim Vinca .
Cela raconte aussi comment nous avons pu, malgré la distance et toutes les autres contraintes, créer un «  objet » ensemble.Ca parle du chemin parcouru et du courage et de l’audace des participantes à se lancer dans une telle aventure.
Merci mille fois à Esena, Brikena, Janina, Kavita, Bhuvana, Rinku, Delfina, Carla, Ettore et bien sûr l’unique Albana.