Songs of love and loss
Chants d’amour et de perte

Une création du Chœur Ouvert autour des musiques irlandaises et anglaises, dans le cadre du spectacle Le choeur des Femmes.

Vendredi 16 novembre à 21h30
Samedi 17 novembre à 20h30

Grand Café de la Parfumerie
7, ch. de la Gravière – 1227 Acacias
réservations : +41 22 341 21 21
contact@theatrespirale.com
tarif unique 15.-

Il y a dans la tradition de la musique folklorique irlandaise et anglaise un nombre incalculable de chansons d’amour. Il y a aussi en parallèle des chants d’une nostalgie inouïe, qui parlent d’amour perdu, de ne plus voir sa terre natale, d’être un vagabond, un être seul dans le monde.

Les chants sont parfois sombres et denses de douleur. Ils sont parfois gais, drôles et entrainants.
Tout un univers de poésie licencieuse, d’histoires d’amour tragiques, de soldats romantiques et de femmes à la fois vertueuses et vengeresses se déploie dans des mélodies douces ou endiablées.
Mais même s’ils sont dans une gamme majeure la tristesse et la beauté côtoient la débauche et l’ivresse comme deux faces d’une même humanité.

Direction

Michele Milner

Arrangements et composition

Yves Cerf  et Emmanuelle N’Kowane

Musiciens

Gaby Desbiolles flûtes irlandaises et cornemuses
Léo Mohr chant et guitare
Sylvain Fournier percussions
Emmanuelle N’Kowane saxophones
Yves Cerf, saxophones et kena

Les chanteurs et chanteuses du Choeur Ouvert

Alice Kelly, Anne-Marie Forissier, Baptiste Paracchini, Betina Cortese, Christine Meyerhans, Clémence Le Bras, Corinne Vidon, Denise Gautier, Derik Schupbach, Emmanuelle Ogay, Gladys Chervaz, Ingrid Selleger, Iris Tavelli, Isabelle Guye, Isabelle Hochstrasser, Jaky Roland, Janine Moser, Joanna Delabays, Jules Bovard, Liliana Moran, Martine Cobos, Noé Forissier, Philippe Rohner, Roland Pasquier, Sara Kasme,
Souad Von Allmen, Yamama Naciri